Pourquoi METRO s’engage ?

Pourquoi METRO s’engage ?

Partenaire économique exclusivement dédié aux commerces indépendants Metro Cash and Carry France développe une politique RSE qui englobe à la fois la réduction de ses impacts directs mais également des solutions destinées à ses clients.

En matière d’énergie, notre ambition est de réduire de 40 % nos consommations électriques d’ici 2030. Cet objectif est porté par de nombreuses actions pilotées notamment à travers la certification ISO 50 001 de 100% de nos sites. Une politique de réduction basée sur 3 piliers : Travail sur la performance énergétique, valorisation des bonnes pratiques ou encore augmentation de la part des énergies renouvelables.

Afin d’apporter à nos clients indépendants des solutions qui leur permettent également de réduire leurs consommations énergétiques, et de faire face aux enjeux énergétiques à venir aussi bien en terme de coûts que d’impacts sur le changement climatique, Metro s’est associé à un partenaire, Economie d’Energie, pour développer des services adaptés aux professionnels des métiers de bouche .

Ces services comportent 3 modules avec des objectifs complémentaires :

  • La réduction des consommations, via des bonnes pratiques du quotidien
  • La réduction des consommations via l’accès à des primes énergies pour financer des installations moins énergivores
  • La réduction des coût d’achat via la négociation groupée de tarifs énergétiques pour nos clients