La renégociation de contrats d’énergie

La renégociation de contrat

OBTENIR LE MEILLEUR TARIF POUR VOS CONTRATS D’ENERGIE C’EST POSSIBLE.

La mutualisation des achats d’énergie permet de bénéficier de conditions de prix et de services plus intéressantes grâce à une force de négociation beaucoup plus importante. Cette prestation gratuite et sans engagement, vous donne accès à des tarifs très concurrentiels et de meilleures conditions de ventes.

Les offres proposées

Au travers de l’offre de renégociation des contrats énergie, deux types sont proposés aux clients METRO :

Une offre de groupement d’achat d’énergie

L’offre sera déployée plusieurs fois dans l’année, spécifiquement à un type d’énergie. Cette offre consiste à regrouper sur une durée déterminée un maximum de consommateurs étant approvisionnés avec la même énergie, puis de renégocier auprès des fournisseurs un prix fixe à la baisse - du kWh d’électricité et/ou du gaz naturel, de la tonne de gaz propane, de l’unité bouteille de gaz ou du Litre de Fioul/GNR. Le fournisseur sélectionné après la négociation ainsi que le prix obtenu, seront par la suite communiqués aux consommateurs qui finaliseront s’ils le souhaitent leur démarche de changement de contrat directement avec le fournisseur concerné

Une offre de mise en concurrence des contrats énergie

L’offre est déployée toute l’année et consiste à mettre en concurrence un ou plusieurs contrats, selon le type d’énergie avec les fournisseurs français présents sur le marché. Nous nous appuyons sur une stratégie similaire au groupement d’achat d’énergie, c’est-à-dire que plus la demande sera conséquente, plus notre force de négociation sera importante auprès des fournisseurs.

Au travers de cette offre, nous renégocierons les contrats de manière individuelle auprès des fournisseurs et vous ferons parvenir le ou les fournisseurs auprès de qui nous vous conseillons de vous positionner. Dans ce cas de figure, nous nous appuyons sur les critères suivants :

  • Qualité des produits proposés
  • Qualité des services associés
  • Tarif appliqué

Dans le meilleur des cas et selon la volumétrie de la demande mensuelle enregistrée, nous vous ferons parvenir nous-même la meilleure proposition tarifaire obtenue.

Quel intérêt à renégocier ?

Peu importe le type de contrat que vous souhaitez renégocier, nous vous apportons les garanties suivantes :

  • Aucune démarche administrative à effectuer, il vous suffit de remplir les formulaires dédiés aux types d’énergie que vous consommez. A tire d’exemple, les démarches de changement de fournisseur d’électricité ou de gaz sont prises en charge par les nouveaux fournisseurs avec lesquels vous contractualisez
  • En demandant la renégociation de vos contrats, vous ne vous engagez à rien. Selon le résultat de notre négociation auprès des fournisseurs, vous recevrez une proposition tarifaire du fournisseur sélectionné
  • La démarche est totalement gratuite pour vous

Vous l’avez probablement compris, la demande de renégociation de vos contrats énergie ne peut que vous être bénéfique. Il vous suffit de prendre quelques minutes pour nous communiquer les informations liées à vos contrats et nous nous occupons de tout par la suite.

Qui peut souscrire à l’offre ?

Tous les professionnels titulaires d’une carte METRO, ayant souscrit à un ou plusieurs contrats d’énergie au sein de leur société, sont concernés par l’offre de renégociation proposée et peuvent réaliser leur demande directement sur le site.

Quelles sont les énergies concernées ?

Les conditions contractuelles des énergies suivantes peuvent être renégociées via la force de vente d’Economie d’Energie :

  • Le gaz naturel et l’électricité
  • Le gaz propane en citerne
  • Le gaz en bouteilles (propane, butane, carbu)
  • Le fioul domestique et le GNR (Gaz Non Routier)
Contrats énergie